ARCEP Roquettes

ARCEP Roquettes

Halle de la Machine Toulouse

Visite Halle de la Machine

5 déc. 2021

 

Récemment guidé dans les rues de Toulouse, le « Gardien du Temple » a élu domicile à la Halle de la Machine. Mais qui est-il ? Une énorme « machine » articulée avec une tête de taureau crachant du feu ? Non, de la vapeur d’eau… Mais c’est très impressionnant !

 

Ce dimanche 5 décembre, nous étions 25 Arcépiens à nous rendre dans cet immense hangar dénommé « halle ». Nous qui pensions qu'il n'y avait que le minotaure comme vedette, accompagné de l’énorme araignée qui peut évoluer en enjambant les arbres, nous nous trompions lourdement !

 

En suivant de très dynamiques animateurs, nous avons fait de belles découvertes ! Tout un tas de machines plus hétéroclites les unes que les autres : la Catapulte à pain, le Rossignol Pendulaire, la Machine à servir le vin ou encore le Service Aérien accompagné de sa Poivrière, chaque machine raconte une histoire, émeut par son mouvement et son identité. Et quel bruit ! Ce n’est pas là qu’il faut aller si on veut passer quelques heures au calme !

 

Ensuite ce fut le petit tour avec le Minotaure, le « pilote » prenant plaisir à arroser ses passagers à travers les naseaux fumant de vapeur du monstre.

 

C’est tout un monde d’extraordinaires mécaniques que nous avons découvert, guidés par l’équipe des Véritables Machinistes.

 

Nous invitons les Arcépiens qui n’y sont pas encore allés à y courir, en y emmenant les enfants qui ne manquent pas de s’émerveiller encore plus que les adultes…

 

Y.A.

 

 



28/03/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi