ARCEP Roquettes

ARCEP Roquettes

Repas de l'Hiver 2014

La réputation de l’ARCEP, n’est plus à faire, en témoigne la constante augmentation de nos adhérents, très certainement attirés par la variété et la qualité de nos « offres ». Notre repas de fin d’année illustre parfaitement cela puisque nous étions 95 à le partager !

 

« Je veux que chaque laboureur de mon royaume puisse mettre la poule au pot le dimanche » annonça un jour le roi Henri IV ».

 

Deux siècles plus tard à l’aube de la révolution on chante « Enfin la poule au pot va être mise. On peut du moins le présumer. Car, depuis deux cents ans qu’elle nous est promise. On n’a cessé de la plumer. » On en viendrait à croire que l’histoire se répète !!

 

Mais chez les Arcépiens, ce n’est pas ainsi que l’on fonctionne. Colette Riera, notre Présidente, nous avait promis le gallinacé sur notre table, eh bien en deux temps, trois mouvements, ce fut fait !!

 

Le choix du traiteur se révéla judicieux car le déguster fut un réel plaisir tant il fut délicieux, malgré quelques petites carottes et pommes de terre paraît-il légèrement « al dente », ce qui n’empêcha pas le bouillon d’être extrêmement savoureux. On a même vu certain(e) que nous ne nommerons pas faire « chabrot ». Il y bien ici la preuve qu’à l’ARCEP on se sent en famille.

 Bien que tous rassasiés, fromages et mignardises furent vraiment appréciés.

 

La farandole, que nous espérions endiablée, n’a pas eu le succès escompté, il faut croire que le repas copieux avait quelque peu alourdi les gambettes !

 

A l’année prochaine !

Annick

 

P.S. A la demande de nombreux Arcépiens, nous avons inséré la recette du cocktail servi en apéro dans notre rubrique « les Arcépiens Toqués »

 

Repas Hiver 2014

 

 



03/12/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi